Rencontre avec une distributrice indépendante de chez TLC

Mais de quoi nous parle-t-elle !!!!!! Une distributrice indépendante ? TLC ? Mais qu'est-ce que c'est !?


Ok ! Alors pour que vous puissiez comprendre, j'ai interviewé une amie proche, Marine, qui va tout nous expliquer ! 



Bonjour Marine, tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à ces questions ! 

Peux-tu nous présenter en quelques lignes la société TLC ?

La société TLC (Total Life Changes) existe depuis 17 ans aux États-Unis. Nous avons une gamme de produits de haute qualité, 100% organique et biologique. Ce sont des produits bien-être.
Nos produits ciblent principalement :
- La perte de poids
- L'amélioration sexuelle
- Le gain d'énergie et la longévité
- Et la Beauté
Ce sont des produits minceurs, cosmétiques et des compléments alimentaires.

Actuellement en pré-lancement depuis le début d’année, TLC se lancera officiellement en France le 12 novembre 2016.


Comment les as-tu connu ? 

J’ai connu cette société par le biais d’une amie, qui est devenue distributrice indépendante quelques mois avant moi. Elle m’a présenté la société ainsi que les produits. J’en ai testé un, le IASO TEA, le produit phare de TLC. J’ai été convaincu, alors je me suis inscrite, via mon amie, en tant que distributrice indépendante.

Pourquoi avoir voulu faire cette activité en plus de ton travail ? Comment définis-tu ton "poste" ? Quel nom donnes-tu à ce genre d'activité ?

Je me suis lancée dans cette activité dans le but 1er d’avoir un complément de revenu, en effet ce n’est pas négligeable à la fin du mois (ou en milieu d’ailleurs !). Mais je me suis aussi lancée pour conseiller les gens et les aider à se sentir mieux. Je suis distributrice indépendante, ce qui veut dire que je vends les produits de la société TLC, mais en mon nom propre. C’est un peu comme une franchise. Ce genre d’activité s’appelle le Marketing de Réseaux. Le principe est de faire connaître les produits, la société via le bouche à oreilles. Avec ce système, on évite tous les intermédiaires entre le conseiller et le client, cela favorise aussi des conseils personnalisés. En effet l’absence de publicité (télé ou autres…) se ressent sur le prix des produits. C’est aussi plus facile pour la personne qui a besoin d’être conseillée, d’être en contact direct avec quelqu’un, et de ne pas être face à tout un tas d’informations, ou face un ordinateur avec des réponses enregistrées.

Peux-tu nous présenter quelques produits
 ?

GAMME DETOX -->  IASO TEA / CAFE DELGADA







GAMME PERTE DE POIDS --> RESOLUTION / SLIM PM


-       Brûleur de graisse

-       Coupe faim



PRODUIT REMODELANT --> SLIM R




SOIN DU CORPS --> IASO OIL





PERFORMANCES SEXUELLES --> STRIKE UP / LOVE




Quels sont les produits les plus populaires

Les produits phares de la société sont le IASO TEA, la IASO OIL






Si l’on veut devenir distributeur indépendant comment faut-il faire ?

Avant de se lancer dans le marketing relationnel il est important que les produits nous plaisent, que le plan de rémunération nous conviennent et que le feeling passe très bien avec la personne qui nous parraine. Il faut d’abord prendre contact avec un autre distributeur indépendant, afin d’avoir toutes les informations nécessaires avant de se lancer. C’est une décision importante, il faut bien prendre le temps qu’il faut avant de se décider.
Assister à une ou plusieurs web-conférence peut être une très bonne idée, elles vont vous présenter toute l’opportunité d’être distributeur indépendant TLC.
Et enfin, via la boutique en ligne de votre distributeur de contact, il vous suffit de devenir membre.

Comment se passe la rémunération ?

La boutique en ligne est gratuite, il y a un espace dédié aux clients. La licence ne coûte que 5$. Afin de pouvoir être éligible, et donc de toucher ses commissions, il faut passer une commande de 40 points volumes, ce qui correspond au IASO TEA, et à d’autres produits, toutes les 5 semaines. Les commissions sont versées tous les jeudis. Les commissions se composent ainsi :
-       50% sur chaque commande de client
-       50% sur la 1ère commande des distributeurs
-       10% sur la branche ayant le moins de commissions

Comment fonctionnes-tu pour faire ta communication

Pour la communication, tout est bon à prendre !
J’ai commencé par créer un groupe Facebook, à laquelle j’ai ajouté tous mes amis. Puis j’ai créé des cartes de visites, afin de pouvoir les distribuer pour que les personnes intéressées puissent me contacter quand elles le souhaitent. J’ai pour projet de créer des flyers afin de pouvoir les distribuer aussi.
Et puis de manière beaucoup plus simple, je parle de mes produits à mon entourage (amis, collègues, famille…) et le bouche à oreille fait son travail tout seul !
J’ai en projet aussi d’organiser des home party, afin de présenter les produits à des personnes chez elle entourées d’amis, et de manière plus conviviale.

Es-tu souvent sollicitée ?

Je suis régulièrement sollicitée par des personnes qui sont intéressées par les produits, ou par des personnes souhaitant avoir plus d’informations pour devenir elles-mêmes distributeurs. Du coup je prends le temps de bien renseigner chaque personne sur ce qu’elle veut savoir. Ce qui rend les conseils très personnalisés.

Combien de temps passes-tu pour cette activité ?

Je m’oblige à publier sur mon groupe au moins une fois par jour. Mais c’est quelque chose que j’impose à moi-même. J’aime prendre le temps de m’informer, de me former, alors je participe régulièrement aux web-conférences qui sont là pour ça, et qui sont totalement gratuites. Et bien sûr je prend le temps de répondre à chaque demande. C’est très important pour moi.
Chaque distributeur y consacre le temps qu’il souhaite, en fonction de ses objectifs.

Payes-tu tes propres produits ? Ou TLC te les envois

Oui je paye mes propres produits.  Ils arrivent directement des entrepôts TLC aux États-Unis.

Dois-tu les tester avant ? Donner ton avis ? Et seulement après peux-tu en parler

Non je n’ai pas d’obligation de test ou d’avis. En revanche, je recommande de tester les produits avant d’en parler, c’est comme ça qu’on en parle le mieux, ça rend le témoignage beaucoup plus personnel. Et puis c’est tellement plus facile de parler de produits que l’on connait. En tant que potentielle cliente, « Et toi, as-tu déjà testé les produits ? » serait sans aucun doute une question que tu poserai à ta conseillère avant de passer commande n'est ce pas ?

As-tu des « comptes » à rendre

Non, je n’ai aucun compte à rendre à personne, à part à moi-même (sourire). Il n’y a pas de minimum de ventes, donc pas de stress. L’avantage d’être distributeur indépendant, c’est qu’on est son propre patron, je travaille quand je veux, où je veux, et comme je veux. Les exigences que j’ai c’est moi qui me les suis imposées. Mais demain je suis trop malade, trop fatiguée, ou tout autre raison qui fait que je ne suis pas disponible, et bien ce n’est pas grave.

Es-tu libre de faire la promotion du produit que tu souhaites ? Ou dois-tu tous les présenter

Etant mon propre patron, je suis libre de faire ce que je veux. Et donc je fais la promotion des produits que je veux. Mais la société peut elle aussi lancer des promotions, et à ce moment là, mon rôle si je le souhaite est de relayer l’information. Mais c’est bien évidemment préférable, ils ne font pas les promotions pour rien généralement !
Mais je trouve ça important de pouvoir parler de tous les produits. Car il y a forcément un produit qui plaira à quelqu’un .

Pourquoi faire des concours, qu’est-ce que tu y gagnes ?

Les concours sur mon groupe sont là pour remercier les membres de groupe en leur faisant gagner des cadeaux. Ils sont là aussi pour faire découvrir les produits à ceux qui ne les connaissent pas.
Outre les membres déjà présents, ces concours permettent de rajouter de nouveaux membres sur le groupe, et ainsi pouvoir élargir le panel de potentiels clients et distributeurs. En plus de tout ça, cela permet d’avoir de nouveaux témoignages, et l’efficacité des produits donne aux personnes sceptiques l’envie d’essayer.

Un mot pour la fin ?

C’est une société vraiment super, une aventure humaine vraiment top, et je vais être honnête avec toi, les produits sont géniaux, et j’ai hâte de pouvoir tous les tester !
Mais une part de moi regrette de ne pas s’être lancée plus tôt.


Merci Marine, nous te souhaitons bon continuation dans l'aventure TLC ! 

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de Marine et lui poser d'autres questions ou même acheter des produits, voici sa page Facebook, Les petits bonheurs de Marine ainsi que de son e-shop (Contactez Marine avant de passer commande car sa boutique nécessite un numéro de distributeur !)


Voici également sa carte de visite pour la contacter !  






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